• team aquapouss

FAQ: Ma pompe fait du bruit

Mis à jour : 22 avr. 2020

Dans tout système aquaponique l'eau est mise en circulation par l'intermédiaire d'une pompe. Tout d'abord il est important de savoir si c'est votre pompe qui fait du bruit ou tout simplement la chute d'eau.


NE JAMAIS METTRE LES MAINS DANS LA CUVE LORSQUE LA POMPE EST EN MARCHE OU BRANCHÉE SUR SECTEUR.





Votre pompe est bruyante (vibrations). Les vibrations sont souvent dues au rotor ou à un mauvais positionnement de la pompe dans la cuve.


- Ventouses. Vérifiez que les ventouses sont bien positionnées et enclenchées dans leur rigole. Vérifiez également que les ventouses sont en bon état.


- Position de la pompe. La pompe doit être positionnée le plus à plat possible. Aucun angle en plastique de la pompe ne doit être en contact avec le verre (fond et parois de la cuve). Après avoir débranché la pompe, vous pouvez déplacer cette dernière de quelques centimètres puis la rebrancher.


- Un corps étranger s'est glissé dans la pompe. Débranchez la pompe puis démontez le cache avant (grille) afin d’accéder au rotor. Enlevez le rotor et nettoyez bien toutes les parties que vous avez démonté.


- Position du rotor dans la pompe. Il se peut que le rotor ai du jeu. C'est pourquoi nous pouvons vous recommander de débrancher la pompe puis de la rebrancher. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois en la laissant tourner au minimum 1 minute avant de la débrancher.


Si vous constatez qu'il s'agit d'un bruit d'eau suivez ce lien.


N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas une solution dans ce FAQ.

40 vues0 commentaire