• team aquapouss

FAQ: Peut-on décorer la cuve pour les poissons?

Vous êtes nombreux à nous demander s'il est possible de décorer l'intérieur de la cuve de votre kit aquaponique afin d’égayer la vie de vos nouveaux pensionnaires.


Notre réponse est simple: OUI!


Nous vous guidons cependant en vous donnant quelques conseils afin d'éviter les erreurs.


- Sable? Gravier? Galets?: Préférez l'utilisation de petits galets ou de gros graviers. N'utilisez pas de sable ou de gravier fin pouvant se bloquer dans l'aspiration de la pompe ou endommager les pales de la pompe.

Choisissez toujours un substrat compatible "aquariophilie".


- Décors? Cachettes?: Vous pouvez parfaitement ajouter de la décoration pour aquarium dans votre cuve. Si ce décors est creux, nous vous conseillons, 1 fois par mois, de le sortir et le replonger plusieurs fois dans l'aquarium. Ceci évacuera les déchets qui pourraient stagner dedans. En aquaponie, rien se perd, rien ne se créé, tout se transforme!


- Plantes aquatiques ou artificielles?: Comme bon vous semble. Sachez juste que des plantes artificielles demanderont un entretien de nettoyage régulier à l'inverse des plantes aquatiques. Attention cependant à l'ajout de plantes aquatiques... Certaines demandent plus ou moins de lumière et sont plus ou moins faciles à maintenir. Évitez les plantes aquatiques à croissance rapide et préférez les plantes à croissance lente (type Anubia sp.).

Généralement, il vous faudra rajouter un éclairage pour aquarium au dessus de la cuve afin de satisfaire les besoins en lumière de vos plantes.







70 vues0 commentaire