• team aquapouss

Les orchidées en aquaponie

Mis à jour : 28 déc. 2019


Nous avons testé pour vous les orchidées en aquaponie. Et ça marche!


Les orchidées de la famille des Orchidacées (latin: Orchidaceae) sont des plantes connues pour leurs couleurs, formes majestueuses et faisant référence, bien souvent, aux tropiques. Elles connaissent aujourd'hui un vrai engouement dans les ménages et il n'est pas rare d'en trouver dans la salle de bain, la cuisine, le salon ou encore à son bureau.


Certains diront qu'il faut s'en occuper très souvent et d'autres quand on y pense. Le site internet lorchidee.fr résume très bien les conditions nécessaires et le matériel pour une maintenance en pot.


L'aquaponie semble être un bon compromis car elle rassemble bon nombre des caractéristiques nécessaires à leur maintenance.

Nous avons testé depuis plusieurs mois une variété de Phalaenopsis mauve.



En intérieur et à proximité directe d'une baie vitrée (sans exposition directe du soleil), nous avons installé un aquapouss' mini. Rempli de billes d'argile, nous avons disposé l'orchidée de façon à ce que les racines soient enterrées à 1 cm avant la surface de l'eau. Ceci garantira donc des racines dans une atmosphère humide constante.



L'apport constant en nutriments en provenance des poissons permet à l'orchidée de puiser les ressources nécessaires.


Nous avons ainsi pu constater que notre orchidée bourgeonne à nouveau! ;)





#aquaponie #orchidées #aquaponics #fleur

450 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout