• team aquapouss

Nous avons testé ces plantes en aquaponie

Mis à jour : avr. 6

Nous avons testé ces plantes en aquaponie dans notre kit Aquapouss' mini. Même si beaucoup ont fonctionné, certaines n'ont pas forcément aimé garder les pieds dans l'eau. N'hésitez pas à nous faire part de vos tentatives! Nous pourrons enrichir cet article grâce à vous!





Aloé vera:


Une belle réussite! Sans exposition directe au soleil mais dans une atmosphère très lumineuse, nous avons planté nos Aloeacées dans la partie haute du substrat sans immerger les racines. Notre Aloé fait de nouvelles feuilles régulièrement et nous coupons les anciennes afin d'en extraire la sève. Les beaux jours qui arrivent et les coups de soleil avec, les feuilles coupées pourront être frottées directement sur la peau.

Nous vous expliquons comment réussir sa maintenance de l'aloe vera en aquaponie.



Menthe verte (Mentha spicata):


Adeptes des Mojito ou d'infusions, la menthe est un magnifique allié pour votre système aquaponique. En effet, adorant avoir les pieds dans l'eau, elle sera la plante parfaite pour absorber une grande quantité de nutriments dans votre système et ainsi éviter aux poissons de générer une pollution trop importante. Il n'est pas rare de voir la menthe prendre ses aises et créer un voile tombant avec son feuillage. Cela peut faire une protection naturelle de votre bac à poissons s'il est un peu trop exposé à la lumière.


Nous vous recommandons d'enlever les feuilles mortes à la base des tiges qui ont tendance à s'accumuler.

Attention cependant à ne pas la laisser en plein soleil en été.



Les orchidées:


Une belle découverte que de constater que les orchidées se maintiennent très bien en aquaponie. Beaucoup de gens n'arrivent pas à garder les orchidées car oublient de les arroser ou d'apporter de l'engrais.

Nous avons pu constater que les orchidées se plaisent énormément en aquaponie du moment où les racines ne sont pas immergées et que le soleil ne les brûle pas. Retrouvez notre tuto spécial orchidées.



Poivrons (Capsicum annuum):





Qu'ils soient vert, jaune, rouge, ou noir, les poivrons peuvent être cultivés en aquaponie. De nature résistante, il ne faudra pas oublier d'enrichir votre système en Fer (EDTA) régulièrement.


L'exposition en plein soleil n'est pas un problème pour cette plante qui apprécie tout particulièrement une exposition de 7 heures à 10 heures par jour.


Il est donc probable que les piments s'adapteront également très bien en aquaponie.



Anthurium rouge (Anthurium andreanum):


Cette plante exotique s'adaptera parfaitement en intérieur. Aimant l'eau et la lumière, elle a des propriétés extraordinaires pour la filtration de l’ammoniaque. On vous explique tout pour réussir sa maintenance en aquaponie. Sa couleur rouge et son feuillage vert intense est un fabuleux moyen d'apporter une touche colorée à votre intérieur.


Faire fleurir cette plante est souvent la principale difficulté. Il vous faudra vous armer de patience. Cependant, la persistance de ses fleurs (plusieurs semaines à plusieurs mois) vous fera rapidement oublier son petit côté capricieux.


Attention à sa manipulation car sa sève est toxique. Il faut donc veiller à ce que les feuilles mortes ou en fin de vie soient coupées dès les premiers signes afin qu'elles ne décomposent pas dans votre système aquaponique.



Coleus d'ornement:


Très décoratifs, les Coleus d'ornement sont très appréciés pour la couleur de leur feuillage. Elle sera parfaite en intérieur sans exposition directe du soleil. Gourmande, elle purifiera votre eau et stabilisera votre kit aquaponique. On vous donne plus de détails dans notre post sur les Coleus d'ornement en aquaponie.



Canna:

Le Canna est une plante très intéressante en aquaponie car son pouvoir filtrant est très important. Elle sera donc un atout de choix afin d'équilibrer votre système. Très décorative, ses fleurs de couleur rouge, jaune, rose ou encore orangée, en font une plante de choix!

Nous avons réalisé un petit tuto sur la maintenance du Canna en aquaponie.



Spathiphyllum:

Egalement appelée Fleur de Lune cette plante est très facile et s'adapte parfaitement à l'aquaponie d'intérieur. Quelques explication sur le Spathiphyllum en aquaponie.

369 vues

AQUAPOUSS'®

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2020 by AQUAPOUSS'®. Mentions légales CGV Être Revendeur

 

 

Aquapouss' est un fabricant et un concepteur de kits aquaponie d'intérieur et de kits aquaponie d'extérieur. Leader n°1 sur le marché des kits aquaponiques d'intérieur grâce à un réseau Européen de revendeurs. Embellissez votre intérieur grâce à nos kits aquaponiques. Par les poissons et les plantes vous mettrez une touche dynamique et colorée à votre maison. Sur notre site aquapouss.fr vous trouverez des produits pour l'aquaponie et des conseils pour réussir vos plantations sans efforts grâce aux poissons.

Si vous êtes un professionnel de la Jardinerie et/ou de l'animalerie; vous pourrez diversifier votre offre et dynamiser votre commerce grâce à nos kits aquaponie d'intérieur et d'extérieur. Contactez nous pour obtenir une offre adaptée à votre commerce. Ils nous font confiance.