• team aquapouss

Plantes à croissance rapide en aquaponie

Nous vous partageons ici une liste non exhaustive de plantes à croissance rapide. Ces plantes sont adaptables à l'aquaponie. Ces plantes ne sont pas à négliger et doivent être obligatoirement présentes dans votre système aquaponique. Elles participent entièrement à la dépollution de l'eau du biotope!


Attention cependant, certaines sont adaptables uniquement en aquaponie d'intérieur, d'autre uniquement en extérieur et parfois adaptable aux deux. Par conséquent l'adaptation dans notre kit aquaponique d'intérieur: l'Aquapouss' Mini n'est pas forcément possible.

Renseignez-vous après de votre conseiller en jardinerie pour choisir les variétés les plus adaptées.


Plantes aromatiques et fruits en aquaponie


Que ce soit en intérieur ou en extérieur, quelque soit la taille de votre système, il est plutôt simple de cultiver des plantes aromatiques & légumes à feuilles tels que:

- Persil (plat ou frisé)

- Menthe

- Basilic

- Coriandre

- Salades (laitue, batavia, frisée, feuille de chêne, mâche...)

- Épinards


Pour les gourmands, les fraises sont également adaptables en aquaponie d'intérieur.



Plantes à fleurs en aquaponie

Pour ceux et celles qui souhaitent cultiver des plantes d'ornement nous avons pu constater de très bons résultats avec les Coleus, les Spathiphyllum et des variétés d'Anthurium. Ces plantes sont considérées comme des plantes à croissance rapide.



Vous pouvez également composer avec des plantes à croissance lente adaptées à l'aquaponie. Celles-ci ont souvent des vertus décoratives et esthétiques et doivent toujours s'accompagner de plantes à croissance rapide!


Rappelez-vous, si vous débutez en aquaponie ou que vous lancez votre système aquaponique pour la première fois, nous partageons nos astuces et pièges à éviter en aquaponie.


Partagez nous vos réussites en nous envoyant un petit message via le formulaire de contact. Nous partagerons vos retours avec grand plaisir!

781 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout